Vous vous étiez un peu refroidit et engourdit? Le Niaouli va remettre votre énergie en circulation… et votre tonus en mode turbo!

La moxibustion est  particulièrement indiquée dans la médecine chinoise chez des personnes de type Yin en manque d’énergie Yang, on peut même parler d’un vide de Yang, d’un excès de froid, d’un manque de tonus. Ce déséquilibre peut causer des fatigues chroniques, des refroidissements,  des rhumatismes…

On veillera à renforcer l’énergie vitale. Et le Niaouli est une huile essentielle particulièrement indiquée pour relancer la machine, faire circuler, renforcer le pôle Yang… Son action renforcera particulièrement votre séance.

Une grande tonique stimulante! Tout un programme…

Le Niaouli fait partie d’une grande famille dans l’aromathérapie, c’est la famille qui régule le système immunitaire.  Le Niaouli a donc cette capacité à vous faire retrouver l’équilibre. Il vous stimulera, vous réveillera, vous tonifiera. Le Niaouli vous apportera la chaleur du soleil, vous réchauffera de l’intérieur, ranimera la flamme. Il viendra réveiller votre énergie vitale.

La feuille de l’arbre

Vu que c’est la feuille qui est utilisée, c’est jusqu’au bout de vos membres que l’énergie circulera. Sans vouloir vous embêter avec de la chimie, je peux quand même vous dire que sa structure est particulièrement complexe et que toutes les petites molécules qui la composent se complètent à merveille comme par magie, la puissance de certaines molécules est adoucies par d’autres, c’est une synergie unique qui la rend sans danger mais pourtant ultra puissante.

Le Niaouli et l’énergie du mouvement

L’huile essentielle de Niaouli travaille au niveau du chakra orange, situé au niveau des gonades, des ovaires et des testicules. C’est le centre énergétique des organes génitaux et du système urinaire. C’est dans ce centre que se situe notre capacité à nous laisser aller au mouvement du désir et de la vie. C’est le centre de notre besoin d’action. C’est le centre de nos énergies sexuelles et des fonctions créatrices en nous. Quand notre corps a froid, quand les énergies ne circulent plus, c’est à la base qu’il faut réactiver le feu sacré…

Une des huiles au spectre le plus large

Les propriétés thérapeutiques du Niaouli sont très nombreuses, bactéricide, antimycobactérienne, expectorante, antivirale, décongestionnante veineuse et lymphatique et bien sûr énergisante immunitaire. Elle est indiquée dans de nombreuses infections respiratoires, bronchites, herpès, varices…
Ici, on est dans du costaud, le Niaouli est une huile essentielle très puissante qu’on peut, que dis-je, qu’on doit utiliser dans des situations extrêmes.

Toujours et tout le temps

C’est une des huiles essentielles les plus utilisée. Elle convient à de nombreuses indications. Son utilisation est sans aucun inconvénient, elle peut être utilisée pure, en externe comme par voie interne, en onction, en inhalation… elle est sans danger aucun. Tout est bon. On peut dire que c’est une des rares huiles essentielles « bonnes à tout faire ». Prenez-la avec vous partout elle vous sera utile!

Son message

« Si tu es dans une situation extrême le Niaouli t’aide à la vivre mieux et à te sentir soutenu. Tu peux laisser tomber la pression et tes colères. Ton soutient moral et physique est arrivé… »

Petits conseils en plus

En olfaction, elle vous fera reprendre vos esprits directement. Quelques gouttes dans le creux des mains et sur la plante des pieds pour créer une enveloppe protectrice antivirale avant de rentrer en contact avec un milieu à risque. Idem pour vos bambins avant de les déposer à la crèche le matin… Ca fera quelques rhumes en moins.

Article paru dans le magazine « Genieten » ce mois de Février 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*