Mes 10 bonnes résolutions tenables pour 2010

Happy NY, ça y est on est le 1er janvier et comme chaque année j’entends autour de moi pleins de  bonnes résolutions…
Mes copines en regorgent, « …et cette année je ne mangerai plus entre les repas », « …et je me remets au sport car mon cul pend jusqu’au sol », « …et je me prends un abonnement de Cellu M6 pour faire de l’endermo sur mon bidou », « …je jure de na pas me mettre de botox tous les 3 mois mais d’attendre tous les 6 mois au moins pour ne pas avoir une face de saucisse francfort toute brillante », « …et moi cette année j’arrête le coke light et je me mets au jus d’herbe »…
Pour la version mec, je suis moins douée, mais je me dis que ça doit concerner les plaquettes de chocolat, les poils du nez et des oreilles, et l’arrêt des grosses tamponnes tous les jeudis au Delecta ou les vendredis au Bar Rouge…
Mais franchement, vous y croyez à vos bonnes résolutions, car perso je ne tiendrai pas 2 semaines! Plus de Delecta 🙁 ough trop dur!
Alors que diriez-vous de quelques petits conseils qui font partie de ma vie de « perfect healthy guirly geek »? Et qui sont hyper facile à suivre?

Bon allez suis dans un bon jour, suis trop bonne, je vous donne 10 de mes principes quotidiens pour garder ma pêche et ma peau plus ou moins lisse (ça va pas durer les rides arrivent au galop, je vous le dis!)

  1. Manger plus de légumes:
    Bon je sais, moi je suis veggie… mais quand même. Ils vous apportent de nombreux nutriments comme des  vitamines, minéraux et anti-oxydants, c’est une grande source de glucides et de fibres. Ils aident  votre organisme à se défendre contre les éventuelles maladies et à produire de l’énergie, tout en vous détoxifiant et en vous faisant garder une ligne impeccable.
  2. Manger du cru:
    Mon gourou me l’a dit et moi je vous le redis… Pour digérer votre corps à besoin d’enzymes, sorte de « pacman gloutons » qui digèrent facilement les aliments et qui permettent à votre corps d’en utiliser les nutriments et vous donnent ainsi une santé du tonnerre. Et les enzymes sont où les filles??? Dans les aliments crus principalement!
  3. Manger au moins une fois par semaine des graines germées:
    Toujours pour les enzymes très nombreux dans les graines germées mais aussi pour leur teneur accrue en vitamines, acides aminés et minéraux grâce à la germination justement. Ce processus, en plus de booster les vitamines,  pré-digère les graines et diminue donc leur temps de cuisson.
  4. Ne plus manger de pain blanc:
    Le remplacer par du pain complet bio, le pain blanc est fait de calories vides, du vent, la farine raffinée porte bien son nom, elle est raffinée et ne contient presque plus de vitamines et de minéraux, les fibres sont pour la plupart, parties également. Pour avoir un aliment qui nourrit véritablement le corps et l’esprit mangez le plus foncé possible. En plus vous aurez plus vite un sentiment de satiété et pour plus longtemps. A long terme vous mangerez moins et vous vous sentirez mieux. PS, OK on garde un morceau de baguette avec du beurre dans le sud de la France en vacances pour le plaisir uniquement… mais c’est tout!

  5. Rajouter des céréales complètes dans vos assiettes:
    Trop longtemps oubliées, elle redeviennent heureusement à la mode. Oubliez le riz blanc, les pâtes blanches et le trop plein de viande, et ruez vous sur le sarrasin, le blé, le riz complet, l’orge, le kamut, l’amarante…
    Elles devrait être présentes à chaque repas…

  6. 3 repas de viandes maximum par semaine à la famille le soir:
    La viande est un très bonne source de protéines (constituants essentiels de l’organisme!) mais trop de protéines c’est pas bon non plus. Mangez des viandes maigres, variez avec des poissons, des œufs, des laitages et des protéines végétales que vous trouvez dans les céréales, les légumineuses (lentilles, pois, fèves, pois chiche, haricots…) et les oléagineux (noix, noisettes, amandes…) et certains légumes comme les algues ou les champignons. VA-RI-EZ!
  7. Manger au moins un fruit par jour:
    Et c’est parce que je suis cooooool que je vous dis un fruit, mais c’est indispensable pour votre forme, votre santé, et à vous donner de bonnes habitudes alimentaires. On commence par un fruit et puis on verra la suite dans quelques temps…

  8. Remplacer les grignotages par des noix ou amandes avec des fruits frais ou secs :
    Les grignotages ont une influence sur votre indice glycémique (on reviendra en détail là-dessus car c’est capital) bref en d’autres mots ça fout la merde, ça vous donne des coups de barre, des envies de sucre ou de candy barres irrépressibles… Pour petit à petit se débarrasser de cela c’est tout le régime qu’il faut souvent revoir mais entre les repas, essayez de manger 5-7 amandes avec un fruit frais ou des fruits secs (perso mon tiroir au bureau est bourré de figues), puis attendez 5 min, souvent l’envie de grignoter passe 😉
  9. Remplacer le sucre par du miel ou du sucre brun non raffiné:
    Le sucre blanc pour moi c’est quasiment une des pires choses qui existe. Aussi dans la façon de le consommer et de le mettre partout insidieusement! Par exemple même dans vos charcuteries il y en a pour rendre le goût plus agréable pour la majorité des gens. Le sucre est une véritable drogue, vide de tout nutriment, terriblement acidifiant pour le corps et abrutissant pour l’esprit, des dizaines de livres sont consacrés à cette dépendance méconnue, et je vous ferai un petit résumé très vite car je pense que cela vous intéressera…

  10. Faire du sport ou une activité physique 1 fois par semaine 45 min:
    Bon ce n’est pas de la nutri à proprement parler, mais j’ai eu de nombreuses copines et patients, qui faisaient tout bien mais qui ne bougeaient pas du tout. Je sais que vous n’aimez pas tous le sport, et comme d’habitude je reste cool, choisissez quelque chose que vous aimez faire, courir, marcher en forêt, nager, faire du yoga,  du stretching, chacun je suis sûre à une activité de prédilection. Même si on est le 1er janvier et que vous avez pris les bonnes résolutions, j’ai vu trop souvent mes copines vouloir à tout pris commencer l’année avec tellement de résolutions qu’elles tenaient une semaine et puis plaquaient tout! Pleine de crampes! Alors relax, on se fixe une fois par semaine et dans un mois vous faites le point…

Bonne chance et encore bonne année… Tenez-moi au courant de vos résolutions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*