Le partage de ma pratique a été pour moi une révélation – Mes ateliers Detox Energy & Beauty ©Magic Wakame
2 juin 2015Dans la vie il y a un temps pour tout… et là il était temps pour moi de me lancer. De plonger dans la piscine et de commencer mes longueurs. « De partager ma pratique » et de transmettre, d’échanger et de m’enrichir par le contact et le partage avec les autres, avec des femmes, plus belles les unes que les autres, avec des êtres pleins de grâce qui me font confiance et qui ont toute ma gratitude… pour leur écoute et leur temps.
Pour moi l’histoire commence il y a quelques années déjà, et plus précisément il y a 13 ans en 2002 quand j’ai commencé mes formations en nutrition! 12 ans déjà! Mais non je ne vais pas vous raconter mon parcours, mais juste mes sentiments. Un blog pour finir, on en fait ce qu’on veut non? Donc aussi un journal plus intime que mondain. Dans cette floraison de blogs axés sur les restaurants, les chefs, les gastronomes en culottes courtes qui n’y connaissent rien, les openings et les « t’as vu j’y étais en premier et avant tout le monde », un peu de retour à mes sources Healthy Food, ça ne me fera pas de mal.
Ici ce dont j’ai envie de parler c’est « le partage de ma pratique ». Il y a eu quelques faits et personnes clés qui m’ont aidé à passer le pas. Tout d’abord mes professeurs virtuels durant ma formation à IIN, le dépassement de soi et surtout de ses peurs, était un des axes de travail durant cette formation. Ces peurs qui nous accompagnent souvent dans nos vies, et qui nous mettent sur le côté de la route, comme des spectateurs qui regardent leur propre vie passer devant eux. Sans oser prendre la route. Parce qu’on a peur. Pourquoi? Pour rien. Ma peur est un sentiment stérile, elle m’empêche de faire, d’avancer, d’oser…et pourtant elle est là souvent! Elle était là…avant.
Il fallait que je l’apprivoise et que je puisse la regarder à mon tour sur le côté de la route, moi étant bien sûr sur la route, sur ma route. Je n’oserai même pas vous dire combien de temps ça m’a pris de faire ça! Toute technique confondue!
Et puis il y a eu deux conversations qui m’ont marquées. Pourtant j’en avais déjà eue des conversations (je suis sûre que vous voyez bien de quoi je parle…), des dizaines, des centaines d’heures même!
Là une amie, Miss Peperpote, Miss Tita, m’a littéralement mise au défis de partager mes connaissances, sûre que ça ne marcherait jamais je lui ai dit « why not »? Et heureusement, car sinon je ne serai pas en train d’écrire cet article.
Elle a envoyé un sms et je me suis retrouvée avec 5 filles inscrites pour un premier workshop Detox, sans même aucun descriptif de quoi que ce soit.
Ensuite il y a eu une conversation avec une yogi « Seniorina M. » dont je venais de suivre le cours de yoga (encore tout un chapitre çà!). Un cours à priori où je ne devais pas me retrouver. Mais voilà, j’ai croisé sa route. Son énergie était merveilleuse, ses chants magiques… Après le cours, on a parlé, on était attirée comme deux aimants. Quand je lui ai dit que je voulais donner des workshops de Nutri Detox Healthy Food et avec une alternative Vegan pour chaque session, elle m’a fait confiance, s’est inscrite directement, sans même une hésitation et m’a sorti de but en blanc; « Le plus difficile quand on est sur la route de la transmission, c’est de partager sa pratique ». Cette phrase m’a bouleversé, j’en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ce billet. Apprendre, être dans le recevoir, rester passivement à avaler les paroles, les mots, étudier… ce n’est qu’un des côtés de l’apprentissage. Encore faut il aller de l’autre côté, là où on transmet, on partage, on se met en danger, on nous questionne, on donne… on s’ouvre à la vraie transmission.
A elles deux, ces femmes m’ont permis de réaliser le plus dur. Le petit pas qui me séparait d’un tout. Et sûrement à arriver dans ma zone d’inconfort. Mais aussi et certainement là où mon cœur et ma générosité pourront le mieux s’exprimer pour donner. Depuis, j’avance à petit pas sur ce chemin, qui semble être une route tracée et sans embuche. J’apprends à apprivoiser mes peurs. Et surtout je ressens une gratitude éternelle à partager ma pratique, à écouter les interrogations, les inquiétudes, à rassurer, à guider et à coacher les femmes splendides que je suis amenées à croiser sur la route de mes workshops.
J’ai travaillé un cycle de 3 workshops qui me ressemblent sur 3 sujets qui me passionnent pour le moment. La DETOX, l’ENERGY et LA BEAUTY.
Les prochaines sessions redémarreront en septembre… Mais d’ici là, je ne manquerai pas de vous raconter mes états d’âme de Healthy Yogi Foodista.
-
My inspiration
-
Workshop
-
Magic recipes
- Mon beurre de noix de cajou home made!
- Smoothies with almonds and coco milk & strawberries & maca powder
- Jus vert Ananas Céleri Fenouil
- Smoothie Banane Spiruline lait de noix de cajou
- Green Juice Ananas Celeri – Detox – Green Indian Power
- En hiver! Vive les green matcha latte
- Eaux aromatisées magiques
- Taboulé de quinoa du Sud
- Petit déjeuner express vitalité
- Jus vert Magic
- Mes nouvelles dates de workshops Premier Semestre 2016!
- Des muffins sans gluten… je rêve!
-
Sign me up !
Inscrivez-vous au flux RSS pour recevoir en direct tous les nouveaux articles !