La Lavande vraie. Laissez-vous bercer par vos rythmes intérieurs, laissez-vous cajoler par une odeur maternelle…

La puissance des mouvements rythmiques nous est connue depuis des milliers d’années. Même avant notre naissance, et dès notre première enfance nous y cherchons tous intuitivement le remède au stress et à la maladie. Nos mères, en nous berçant doucement, nous apprennent à faire face à nos peurs d’enfant. Elles nous entourent par un rythme et une chaleur maternelle rassurante.  Grâce au « Holistic Pulsing », le rythme continu peut vous mettre dans un état de relaxation profond et calmer votre système nerveux…Pour encore mieux se laisser dorloter et bercer, la lavande vous entourera de ses bras maternels si précieux.

L’huile à tout faire « locale ».

La Lavande vraie (ou lavande fine) est connue de tous, les champs de lavande en Haute-Provence, son odeur tellement familière et recherchée fait partie de notre mémoire olfactive inconsciente. Son huile essentielle est l’une des grandes essentielles de nos régions. Elle a tant de propriétés qu’un seul article ne suffirait pas. Calmante, anti-stress, antispasmodique, remarquable antidouleur, cicatrisante, anti-infectieuse, elle apaise les douleurs musculaires mais aussi le mental. Elle peut être utilisée pure ou mélangée à une huile végétale.

Une harmonie intérieure…

La lavande équilibre et harmonise votre système nerveux. Elle vous calme ou vous tonifie selon vos besoins. C’est aussi une huile qui s’adresse à votre cœur, en régulant son rythme physiquement, mais en agissant aussi dans votre sphère affective. Un sentiment de bien-être vous entourera suite à son application, son odeur rassurante nous rappelle souvent notre plus chère enfance. Elle fait remonter à la surface les souvenirs de notre enfance et nous aide à surmonter les shémas ancrés en nous par notre éducation. Vous vous sentirez comme un bébé.

Une Maman de l’aromathérapie.

Son odeur évoque la douceur d’une maman, dans le plus beau sens du terme. Attentive, réconfortante, harmonisante, apaisante… Elle est parfaite sur les personnes nerveuses, stressées, en manque de sommeil, en manque d’affection ou en difficulté dans leurs relations. La lavande vraie agit en finesse et régule les sautes d’humeurs. Elle nous aide quand on est anxieux et nous met dans un état de bien-être.

… Et si son odeur m’énerve, m’énerve, m’énerve?

Il y a parfois des personnes qui exceptionnellement n’aiment pas la lavande. C’est rare mais j’en ai rencontré. Bien d’autres huiles essentielles sont calmantes et rassurantes, comme le « Petit Grain Bigarade », ou « la Camomille Romaine » par exemple (même si les autres indications ne sont pas les mêmes). Mais il y a, dans cette répulsion, quelque chose d’intéressant. Souvent l’odeur d’une huile essentielle qui dérange, nous indique nos barrières intérieures à traverser… Cela peut être difficile à accepter (j’en ai fait les frais!) mais c’est tout de même un signe à méditer!

Son Message:.

« Grande huile de laroma, la Lavande vient te sauver du stress. Elle calme merveilleusement…sens ses deux grands bras qui t’entourent. Maman lavande est là, avec toute sa tendresse… Bye bye le stress. »

Petit conseil en plus.

Ne confondez pas la lavande « vraie » avec toutes ses cousines (aspic, stoechase, le lavandin), leur prix et leurs propriétés ne sont pas les mêmes! La Lavande vraie est une huile très utile dans bien des cas. Elle agit directement et vous en ressentirez les effets tout de suite. Juste avant de commencer votre séance de « Holistic Pulsing », mettez-en quelques gouttes directement sur le plexus solaire, le ventre, le cœur et l’intérieur des poignets. Vous vous sentirez entouré d’une voile de douceur et de tendresse.

Mon article est aussi paru dans le magazine GENIETEN, ce mois de Septembre 2010 en regard d’un article sur le « Holistic Pulsing ». Retrouvez mes articles chaque mois dans ce magazine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*