BOOOOOST! J’ai juste besoin d’énergie…

Ca y est c’est l’automne qui souffle sous nos pieds… le froid arrive et l’énergie s’envole!

Et pour le passer agréablement, je vais vous donner régulièrement des conseils pour garder votre énergie au top!

Je tire ces principes de mon mode d’alimentation préféré, le living food, ou alimentation vive ou encore énergie food. Vous pouvez aussi consulter l’article que j’ai posté le 22 février 2010, qui parle aussi d’énergie…

J’essayerai de détailler ces 10 commandements une par un dans les semaines qui viennent 😉

Voici 10 conseils pratiques et faciles à caser dans sa vie quotidienne pour booster votre énergie:

1 – Bio OK… Ruez vous sur le bio! Et oui on ne le dira jamais assez c’est meilleur pour la santé.

2 – Local & de saison OK… Préférez les fruits et légumes locaux et de saison, la nature est bien faite et ce dont votre corps à le plus besoin se trouve dans ce que les saisons nous donnent. Et l’automne c’est la saison, du brun, du rouge, et de l’orange! (Des noix, des potirons, des courges…)

3 – Complet OK… choisissez toujours un produit complet plutôt que raffiné. Pourquoi? Parce que plus riche en vitamine et minéraux et moins acidifiant pour le corps (donc moins fatiguant).

4 – Cru OK … Cru plutôt que cuit, cuit basse température ou vapeur plutôt que haute température. Le cru est chargé de vitamines, de minéraux d’oligo-éléments et d’enzymes ce qui garantit à votre corps un max de bonnes choses et une digestion plus facile (donc moins fatigante).

5 – Huiles de première pression à froid OK … On entend cela depuis des mois maintenant, les omégas 3 et l’équilibre entre les omégas 3-6-9. Les huiles sont un merveilleux ingrédient pour notre machine corporelle. Ne les chauffez pas, variez les le plus possible, versez un filet sur vos légumes pour en goûter toute la saveur.

6 – Les Sucres KO … Oubliez définitivement cet ingrédient de votre alimentation (bon je sais plus facile à dire qu’à faire!). Non seulement votre corps n’a pas besoin de sucre rajouté artificiellement dans votre assiette, mais en plus sous presque toutes ses formes c’est une pompe à énergie.

7 – H2O OK… Variez les eaux minérales, buvez beaucoup, filtrez votre eau du robinet, et si vous achetez vos eaux, préférez les faiblement minéralisées.

8 – Germination OK… Ce processus naturel passionnant et heureusement de plus en plus à la mode, booste les vitamines, les enzymes, les acides aminés et les minéraux. Le rendement est également très élevé.

9 – Herbes & Epices OK… adorez tout ce qui donne du goût, de préférence frais et en grande quantité mais les épices sèches aussi, bourrées d’anti-oxydants, elles vous aideront pour la digestion et à éviter les maladies de l’hiver.

10 – Prenez le temps OK… Mangez doucement, machez, salivez. La digestion commence déjà dans le bouche. Pour ne pas sortir de table en aillant mangé 4 x trop ou complètement ballonné, prenez le temps de savourer et de bien profiter de votre repas.

Boostez aussi votre moral en vous faisant plaisir… Allez courage, l’hiver va vite passer.

MagicNamastéBrrrrrWakame 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*