Mon portrait rapide de yogi par Juliette Debruxelles pour Elle.be ! #Gratitude

IMG_4299

Juliette Debruxelles qui dresse mon portrait de Yogi parmi d’autres femmes sportives fantastiques Céline Barbara Charlotte & Justine! Sportives oui! Mais hyper actives! Alors les filles si nous on y arrive… vous aussi! Et vous qu’est ce qui vous motive? Pas d’excuse … Hop, demain en salle! <3 <3 <3 Merci Juliette <3
www.elle.be

Capture d’écran 2016-07-28 à 00.04.57

Et parce que je suis sur mon blog et que j’ai un peu plus de place… j’en profite pour remercier l’un de mes guruji, Kamal Singh (sur la photo avec moi) pour sa patience et pour ses ajustements afin de me permettre de pratiquer dans une confiance et un état de calme tout particulier…

Cette photo a été prise en Israël où le hasard nous a réuni après notre rencontre en Inde, nous étions très peu avec lui, un petit groupe d’Ashtangi (dont ma licorne préférée – ma yoga sista), bien habitué à la pratique. Il est venu avec ses 2 acolytes, amis, assistants, disciples… le tout à la fois. Nacho et la belle Alena. Le silence était roi, le calme et la fraîcheur des aurores du moyen-orient. Cette atmosphère si particulière, que j’adore en Israël… Jamais je n’aurai cru retrouver mon maître de Rishikesh à TLV, je dois avouer que je n’en reviens toujours pas.

Je pourrais vous parler de la position, mais en fait, ça n’a pas d’importance, ce n’est pas ça qui compte, c’est le chemin. Le chemin du yoga. Les positions sont une conséquence fortuite. Il y a des semaines où je n’ai pas de force, comme cette semaine-ci. Pas une seule séance de yoga depuis 3 jours, la faiblesse de mon corps et de mon esprit. Cette semaine-ci je ne suis pas capable de rentrer dans cet état, dans ce niveau profond de pratique. Je me ferais souffrir, je me ferais mal, ça me demanderait un effort trop grand… J’aimerais juste déjà avoir la force et la possibilité de me mettre en lotus, de m’assoir et de sentir le sol sous moi, mon crâne dressé vers le ciel. Je préfère me couper de la réalité, ne pas sentir que les journées passent. Ne pas faire de yoga est une façon de ne pas me connecter à moi-même. Ca ne va pas durer longtemps, je sais. Mais c’est comme un pont suspendu dans le courant de mes émotions. Je ne sens rien, tout glisse sur moi. Alors, comme dans la vie, sur un tapis de yoga, la position est dans l’état d’esprit. Il y a des jours de repos, des jours de pratique, des pratiques calmes et profondes et des pratiques automatiques. Comme dans la vie …

MagicNamaste #magicgratitude

#yoga #kamalsingh #ashtanga #intermediaireserie #vrischikasana #yogilifestyle #yogi #ashtangi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*