L’Aromathérapie & pour commencer le Ravintsara…

Dans la vie il y a pleins de choses qui titillent ma curiosité et dans toutes les directions. Je sais je suis un peu hyperactive et très curieuse…
L’une des choses que j’adore et dont je n’ai pas encore parlé ici c’est l’Aromathérapie .
Le pouvoir de la nature et de ce qu’elle a de meilleur à nous offrir concentré dans des petits bouteilles d’huiles essentielles. Rien que le nom Huile Essentielle. Quelle appellation magnifique pour ce concentré de vie.

Sans pour autant rentrer dans le détail, et vous perdre en chemin, sachez quand même que l’aromathérapie remonte à des temps très anciens, déjà en Chine il y a plus de 5000 ans ou dans l’Egypte ancienne, on utilisait des huiles essentielles à tout va dans toutes sortes de rituels, et non pas que pour les morts, aussi des rituels de beauté…

Et là je saute, 4000 ans, et puis la vie m’a mis sur mon chemin à moi aussi , les huiles essentielles… D’abord simplement, à travers quelques amis, professeurs de nutri, etc. on me parle des huiles essentielles, puis j’en achète quelques unes les plus faciles à utiliser, la lavande, l’eucalyptus, et c’est le coup de foudre pour leur odeur sublime, leur diversité… Une amie me prête son cours d’Aromathérapie. Et ça devient une évidence. Je m’inscrits aussi, et je rencontre Hilda qui partage ce merveilleux cadeaux qu’est son savoir et sa sensibilité sur les huiles, leurs vertus et leurs messages psycho-émotionnels. (Ne riez pas! Quand vous sentez une huile essentielle de rose, vous ne réagissez pas de la même manière que quand vous sentez le parfum de la menthe poivrée…) Et aujourd’hui je ne m’arrête plus, j’ai suivi Hilda jusqu’au bout, puis d’autres formations, sont venues sur mon chemin, des livres, des rencontres, des expériences personnelles ou même professionnelles, puisque j’ai même participé au gain d’un budget d’une marque d’Huile Essentielle, pour l’agence dans laquelle je travaillais.

Je parlerais donc je pense souvent des HE sur mon blog… Et je commence tout de suite!

Le RAVINTSARA
En cette période d’entre 2 fêtes, Noël derrière nous Nouvel An devant nous. On a envie de réconfort, de force, de ne pas tomber malade… de s’envelopper dans une huile qui nous ressource et dans un sommeil réparateur. Essayez le Ravintsara! Je pourrais écrire 10 pages rien que sur cette huile mais voici un mini condensé:

Qu’est ce qu’elle fait:
Grande anti-virale, elle renforce le système immunitaire, combat les fatigues nerveuses et psychiques, protège le système ORL et favorise l’endormissement…
En fait c’est une huile à tout faire quasiment, il y en a quelques unes comme elle, par ex. Tea Tree ou Niaouli. D’ailleurs l’un de ses surnoms est « feuille bonne à tout ». Elle est très puissante contre les virus. Et la médecine moderne l’analyse avec beaucoup d’attention car elle représente un grand espoir dans la protection de notre organisme contre la multitude de virus qui nous entoure.

Qu’est ce qu’elle dit:
Grande huile essentielle parmi les huiles. Elle t’aidera à te sentir fort(e) pour affronter ton chemin. Elle te recentrera sur l’essentiel et assouplira tes pensées rigides.

Petit secret d’usage:
*En friction quelques gouttes directement
– sur la plante des pieds et dans le creux des mains . Par ex. pour te protéger des virus autour de toi ou quand tu vas visiter quelqu’un dans un hôpital (en plus des règles d’hygiène d’usage bien sûr)
– dans le dos, le bas du dos et tout le long de la colonne vertébrale. Mmmhhhh ça j’adore ça me réveille en douceur! Mais pour ceux qui veulent s’endormir serein, répétez les mêmes gestes avant d’aller faire dodo…
– sur la poitrine, derrière les oreilles en cas d’angine, de toux, de bronchite…
*En diffusion dans ton diffuseur favori pour assainir ton environnement
*Et même en interne pour les plus avertis

Magic Smel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*