Weekend de yoga loin de tout —- et proche des gens!

IMG_8563

« Alors quoi? C’était génial? Raconte?  Tu es partie en Israël faire du yoga dans le désert… Ca devait être diiiiinnnnnnngue ce festival de yoga …. »

C’était vraiment chouette, je me suis ressourcée, on a vécu des moments uniques et d’une beauté rare. On est parti entre amis, avec mon adorable mari, on a vécu un moment de fou dans un workshop sur l’alliance du yoga et du son (le son qui guérit bien sûr!).

IMG_8556

Les séances de yoga (des vinyasa flows très doux) étaient ponctuées de musique life. Accompagnés par le son des bols tibétains ou même à la guitare, des chants, des musiques new age…, notre yoga n’en était que plus planant et plus aérien…
Vous imaginez? Flying with the breathe the movement and the sounds! Rien que le thème déjà ‘Viniyasa Yoga, therapeutic flying (acro yoga), physical touch, water movement and sound meditation’…, rien que lire le thème et on est déjà pété. Mieux que de fumer la moquette. Pas mal non? Sans parler des expériences uniques, qui faisaient partie du weekend. Shanee (la musicienne) aime particulièrement travailler les peurs et le lâcher prise à travers des exercices qui impliquent la confiance dans un groupe ou dans l’autre.

L’une des nombreuses expériences a été une danse à 3 les yeux bandés, uniquement dirigés par les 2 autres. J’étais en confiance entre mon mari et mon amie d’enfance. Je ne vais pas essayer de vous expliquer l’inexplicable mais c’était régressif et extatique. Ca oui c’est sûr!

12311125_10206494156167486_7495014454264510521_n

Le vendredi soir, plus de 800 yogis (les personnes réparties dans des dizaines de workshops dans le désert) en recherche de challenge et de sensations fortes se sont réunis au pied des falaises de cuivre des mines du Roi Salomon (Timna parc) pour 108 salutations au soleil, dirigé en anglais (of course) par un maître de yoga de renommé international. Après cet effort assez intense, rendez-vous à l’oasis à quelques pas de là, pour un vegan couscous et un concert de Music Tribal Fusion Trans et de Didgeridoo du groupe très féminin Jade System. Le tout à 19h, donc une rave qui démarre à 19h finit à 21h et ça c’est encore plus le pied! C’était la folie totale… pleins d’énergie de nos séances de yoga, on était déchainé! Assez impressionnant

Oui oui, comme dans le désert il fait nuit noire en novembre à 16h, 19h c’est déjà le milieu de la nuit, ce qui convient parfaitement à mon rythme naturel en vacances…

Le lendemain, on a eu droit à une expérience audio-sensorielle assez dingue! Shanee Habari, musicienne, chanteuse qui manie les bols tibetains avec talent et sensibilité. Elle nous a fait une session dans l’eau, nos oreilles et notre corps immergés dans l’eau, elle a fait vibrer ses bols autour de nous et sur notre ventre. Notre corps est composé à 70% d’eau, je vous laisse imaginer les effets de cet atelier. J’ai rarement senti autant de musique en moi. A travers sa musique, son toucher, et l’expérience de flotter dans le son, ça crée de la lumière en nous d’après Shanee. Je crois qu’elle a raison…

IMG_8535

Bref, une expérience que je conseille à tout le monde, amoureux du yoga, advanced ou débutants, il y a un workshop pour tous, sans prise de tête ou avec de grosses prises de tête à vous de choisir, mais toujours avec des vues extraordinaires sur le désert de Arava. Le programme complet est ici pour 2015. Bien sûr il faudra attendre un peu pour le programme de 2016 mais c’est toujours aux même dates, le premier weekend de novembre.

IMG_8658

De retour à Tel Aviv j’ai été au cours de Udi, le urban shaman, à son flow à l’école de yoga sur le port Ella Yoga (il donne cours le mercredi soir). J’étais heureuse de retrouver son rythme lent et le son de sa voix qui m’était plus familière  depuis ce weekend que juste en passant que je suis en voyage là-bas. Je lui ai demandé de faire un selfie à la sortie du cours… J’étais plus heureuse de le retrouver dans ce contexte. Je ne sais pas pourquoi…

IMG_8941

J’ai écrit la fin de cet article 4 fois.Impossible de trouver une fin qui ne prenne pas des dizaines de lignes. Ce weekend m’a ouvert les yeux sur le fait que tout le monde à un grain, une case en moins, un problème à régler, des peur à traverser, l’amour de l’autre, l’acceptation des autres. Je pourrais rentrer dans des détails d’attitudes ou d’énergie qui m’ont dérangés. Mais je ne le ferai pas. Ce weekend m’a fait expérimenter que personne n’est mieux ou moins bien, ni les guides, ni les gurus, ni ceux qui se proclament comme tels, ni les participants, personne. Chaque personne vient avec son petit bagage, sa petite valise remplie de questions, de peurs, de façon de vivre bien rassurante. Et que parfois tout peut exploser en plein vol. Ce weekend m’a ouvert sur les petites bestioles qui se promènent de par le monde avec leur tapis… et auxquels je dois bien reconnaître, je me suis bien attachée depuis tant d’années. Chaque personne est unique, et j’adore découvrir  ou redécouvrir cela….


Namaste – Loka Samasta Sukhinu Vavantum -May all being happy in the world –

MagicYogi

IMG_8713

#yogaarava #workshopyoga #yogaisrael #urbanshaman #shaneehabari

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*