Mantra – Je me centre et je me transforme…

Lors Ganesh

Lors Ganesh

Bon je me lance, de toutes façons un blog c’est personnel et ça doit rester mon endroit de liberté d’expression, donc autant que j’y parle de ce qui me touche, de ce qui m’accompagne dans ma vie et de ce que j’aime vraiment. En espérant que ça vous inspire…

Ce sera ma façon de partager et peut-être de faire du bien autour de moi… « Partager sa pratique », « partager sa pratique », « partager sa pratique », jamais je n’oublierai ce que Monica (une amie yogini) m’a dit un jour en ce début d’année 2015. C’est carrément devenu un de mes Mantra 😉

Alors, commençons à parler un tout petit peu des mantras, car les mantras sont près de moi, toujours. D’abord dans ma pratique de yoga. Bien sûr comme tout le monde (oui bon ceux qui font du yoga) ça a commencé par un simple Ôm qu’on répète 3 fois au début et à la fin du cours (si tout va bien car il y a aussi des cours sans Ôm, c’est d’une tristesse…).

Et puis il y a l’exploration des autres Mantras, qui sont des phrases très simples que l’on répète plusieurs fois d’affilée.

Certains les vivent comme des prières, moi je les vis comme des méditations qui transforme, qui aide à passer à autre chose, dont le son me fait vibrer et  qui me donne le sentiment de me soigner de l’intérieur, en relâchant les tensions dans mes organes. Il y en a qui ont des sons tellement puissants dans leur enchaînement que je ressens véritablement les bienfaits directement. Et si mes organes se relâchent dans un premier temps, c’est ma vie tout court qui s’assouplit et qui devient plus fluide… Je reviendrai plus tard dans d’autres articles sur d’autres aspects liés au chant des Mantras.

L’un des mantras que j’affectionne particulièrement en ce moment, et qui est très accessible dans la dernière version que j’ai découverte, est le Ganesh Mantra par Deva Premal et Miten sur leur dernier album (Songs for the Sangha).

OM GAM GANAPATAYE NAMAHA

C’est un mantra qui enlève les obstacles quels qu’ils soient dans votre vie. C’est le Mantra des nouveaux départs, des missions longues, d’un changement de vie, d’une décision importante qui nécessite qu’on s’y tienne. Ou aussi pour moi d’une acceptation, d’un lâcher prise sur un modèle ancien et connu pour avancer vers un état nouveau et donc inconnu.

Moi je le chante à tue tête dans ma voiture avec mon iphone branché et la version ci-dessus (je sais je devrai m’assoir confortablement …mais impossible dans ma vie survoltée et surchargée) alors moi, la voiture c’est parfait! En plus cette version comporte la traduction en anglais particuliètement inspirante. C’est un Mantra en sanskrit et en anglais. « Strong my roots, deep into the ground. Strong my wongs way beyond the sky. I feel the wind in my wings! » C’est tout à fait ça.

Ce Mantra me donne une force de Goldorak. Quand je le chante je me sens véritablement pousser des ailes! C’est impressionnant!

Il y a une autre version plus spirituelle et plus proche d’une prière car qui comporte 108 répétitions comme les malas buddhist beads pour les « je suis à fond dans les mantras » et qui peuvent passer direct à l’étape transcendante 😉

Deva Premal & Miten

Deva Premal & Miten

 

May the force be with you- You will feel the wind in your wings! MagicMantraChanting!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*