Je, tu , il, nous nous préparons pour une detox!

Ca y est on est entré dans le joli mois de Mars!!!! C’est mon anniversaire dans 6 jours! Le printemps arrive dans 20 jours, et le soleil pointe ses rayons sur le dos de mon chat (et le mien) à travers la fenêtre pour venir nous réchauffer… Je commence à me réveiller doucement, mon teint se ravive, mes rides se détendent et attendrons encore un peu avant de sortir, mon cou se rallonge, mon thorax s’ouvre, je respire un peu d’odeur de terre humide de temps à autre… J’entends les oiseaux chanter, j’ai rendez-vous avec mon jardinier (il est beau comme un camion, il paraît!) …
Ca y est je revis! Je reprends soin de mon petit corps tout sec, de ma peau qui ressemble à une carapace de tortue et de mes organes Fa-ti-gués….
Va falloir préparer tout ça à un bon nettoyage de printemps, non, non, y a pas que vos placards qui méritent un nettoyage… vos organes aussi, ils en ont besoin. D’ailleurs ceux de Mister Love aussi, va falloir le mettre au parfum.

Avant le grand jour J pour démarrer votre détox, qui arrive avec le printemps, vous préparez votre body chéri tout doucement!

Mission impossible? Allez, allez! Vous exagérez. Suivez-moi:

    1. Je me calme sur le sucre! Pas de chance les filles, la mode du jean slim est encore en pleins boum et en plus cet été, c’est le slim court et on montre ses chevilles!
    2. Je freine le café et je commence à le remplacer par du thé noir, puis par du thé vert, ensuite vous arriverez naturellement aux tisanes de votre choix…
    3. J’hydrate mon corps TOUS LES JOURS! Matin et soir. Mon truc? Une huile sèche le matin, une huile végétale d’arnica avant d’aller dormir bourrée d’huiles essentielles recette perso. En plus ça réchauffe.
    4. Je mange! PLUS de potirons, des carottes, des oranges, des citrons, des pamplemousses, des pommes rouges,  des oignons, des poireaux, des choux de toutes les couleurs, pleins de noix… pour ma peau, mon teint, mon moral, ma santé. Bref plus de fruits et légumes.
    5. Je diminue de plus en plus pendant les 3 prochaines semaines les aliments surgelés, en boîte, réchauffés au micro-onde, les plats préparés, le sucre blanc pour préparer mon corps totalement tox à la détox.
    6. Je choisis le Jour -J où je vais commencer ma détox de printemps, en général les premiers jours on se sent plus fatigué, plus dizzie, on a parfois des migraines, et des boutons disgracieux. Je choisis donc de préférence une veille de weekend, et pas une semaine avec des anniversaires ou un mariage.
    7. La semaine avant de commencer je supprime déjà les big 5
      1. Caféine, elle semble être le plus dur pour les habitués de café on suis donc le conseil n°2 pour se faciliter la vie
      2. Alcool
      3. Sucre
      4. Blé
      5. Produits laitiers
    8. Je booste mes apports en fibres. Finis les aliments raffinés, les pâtes blanches et le riz blanc. Place aux pâtes intégrales, au riz complets, millet, quinoa, kamut, sarrazin. Non seulement c’est bon pour le transit mais un repas riche en fibre vous donne un sentiment de satiété plus rapidement et en plus les fibres drainent les graisses. Et donc adieu les poignées d’amour.
    9. Buvez de l’eau au moins 1,5 à 2l par jour ou bien 8 à 9 verres.
    10. Commencez à bouger en douceur, c’est le moment de reprendre votre abonnement de yoga et de bouger et respirez sur le tapis. Ca active la circulation sanguine et lymphatique qui boostera votre élimination sans le stimuler trop! Attention quand on prépare une détox on y va molo. Marcher est une bonne option aussi.

Tout cela préparera bien votre corps pour la grande détox de printemps et c’est important de le préparer pour ne pas l’agresser.
Je vous expliquerai aussi dans l’article sur la détox pourquoi c’est si important de drainer et régénéger ses organes au moins une fois par an.
Mais en gros c’est un peu comme l’entretien d’une voiture, ou la vidange, si on ne le fait pas elle s’encrasse.

Magic Courage! Vous y arriverez c’est pas si compliqué… N’oubliez pas de partagez avec moi et tous les lecteurs vos impressions…

MagicBisetteWakame!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*