Fan de scrapbooking ? Dans la cuisine aussi?

I’m a SCRAPBOOKING fan & de collage, ce n’est pas un grand secret mais c’est une activité que je fais discrètement, planquée dans mon bureau quand je ne cuisine pas ou quand je ne suis pas en formation quelque part…

Et dernièrement, en fait cet été, j’ai aussi découvert une autre kitcherie, la cuisine créative une sorte de scrapbooking pour la cuisine! J’ai trouvé ça fantastique… C’est assez simple et très ludique aussi 😉 Enfin pour le commun des mortels qui est un peu doué pour la pâtisserie… ce qui n’est pas vraiment encore mon cas!

C’est quoi le Scrapbooking dans la cuisine ?

C’est une série de techniques qui permettent de personnaliser ses recettes de cuisine et gâteau en tout genre. Un peu neuneu et cucul-la-praline mais rien à faire j’ai craqué sur un moule à muffin 😉 Mon amie Sandra trouverait cela bien kitch. Et je vous le confirme ça l’est un peu.

Mais que peut-on faire dans sa cuisine pour personnaliser ses petites recettes?

* On peut rigoler avec ses cupcakes, les petits gâteaux très à la mode made in USA comme chez Magnolia Bakery à NY!

* Imprimer sur ses gâteaux. Customiser ses biscuits, gâteaux, chocolats… Il existe pleins de motifs différents…Ca marche même sur une pâte toute faite!

* Vous pouvez utiliser des moules en silicone, qui vous permettent de faire des gâteaux de toutes les formes (même avec des inscriptions) et de muffins absolument délirant aussi beau qu’un papier peint en relief! J’ai testé c’est délirant!

* Personnaliser les gâteaux à gogo. Si vous trouvez des colorants naturels, et même bio, faites moi signe je suis chercheuse.

* et sûrement encore pleins de trucs car on n’est qu’au début de cette mode…

C’est vous qui mettez les limites, mais je trouve ça assez marrant 😉
Personnellement je m’en tiens pour le moment aux moules et à leurs formes bizarres, du coup je me suis mise à la pâtisserie, pas très vivant comme alimentation mais pour le moment je teste. Ce n’est pas très concluant d’ailleurs comme je l’ai déjà dit, mais j’en fais un peu une obsession. D’ailleurs je vais prendre des cours chez mon amie Jenny spécialiste de Carrot Cake et de gâtooooo en tout genre.

Pour le matériel de nombreux magasins d’ustensiles de cuisine commencent à avoir des rayons de cuisine créative, comme MMMh à Bruxelles ou sur le net …

Vous êtes une feignasse et vous voulez quand même un cup cake?

Il faudra quand même bouger votre précieux derrière jusqu’à Bruxelles! Et non pas NY! Où une toute nouvelle adresse vient d’ouvir… Lilicup, 65 rue du Page, 1050 Bruxelles. Les cupcakes Lilicup de Leïla et Vanessa sont frais du jour, confectionnés avec soin de façon artisanale avec les meilleurs ingrédients du marché : beurre frais, farine, lait et œufs, extraits naturels de vanille, fruits frais, chocolat belge, aucun colorant artificiel, aucun conservateur.

Et vous voulez quand même une de mes recettes facile et inratable?
Celle-ci impossible de la louper, même moi je la réussi à tous les coups.
300 g de farine complète bio
*2 oeufs
* 20 cl de lait de soja
* 125 g de beurre fondu bio
* 1/2 cuil. à café de sel
* 120 g de sucre de cannes bio
*1 sachet de levure chimique
* 1 gousse de vanille
* Un peu de cannelle – moi je mets un peu de mélange tout prêt pour ginger bread.

Fouettez les œufs avec le lait.
Ajoutez la farine, la levure, le sel, la vanille, la cannelle  et le sucre mélangés ensemble.
Incorporez le beurre fondu en mélangeant.
Passez votre moule au pinceau trempé dans le beurre fondu et saupoudrez de farine pour que ça ne colle pas.
Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte.
Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min
Patientez 5 min avant de démouler

Pour la photo de mes muffins scrapbookingcooking il faudra attendre un peu, mais promis dès que je les ai faits, je poste sur mon blog…

MagicScrapBookingCooking appétit! Vous avez le weekend pour tester 😉 Vous me dites quoi?

L’impression sur gâteaux. La customisation de vos biscuits, gâteaux, chocolats et glaces. Il existe pleins de motifs pour répondre à vos envies (anniversaires, mariages, garden party, picnic…). Ca marche même sur une pâte toute faite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*