L’ouverture de The Cube by Electrolux! Un pavillon aérien perché sur l’arcade du cinquantenaire… et bien plus que çà…

… après quelques petites semaines de silence… me revoiloù avec pleins de surprises dans mon cabas. Et pour démarrer l’ouverture de The Cube…

Il faut dire que mon article dans le Elle, m’a ouvert quelques portes, et fait atterrir des invitations VIP dans ma boîte email. Alors je n’allais pas rester flémarde et ne pas bouger mon petit body pour partager tout cela avec vous…

Alors ce ZE Cube c’est quoi?! Parce que bon, tout le monde en parle ou en parlera quand même 😉

The Cube, c’est une structure aérienne d’inspiration sixties, presque un bungalow ‘made in Palm Springs’ perché à plus de 45 m de haut sur l’arche même du cinquantenaire, avec un vue sur tout Bruxelles (pourtant le design est d’inspiration suédois super épuré !… Perso je préfère pensé à Palm Spring et à Mad Men. Je suis fan!)

Sang Hoon Degeimbre de L'air du Temps (**) et Bart de Pooter du restaurant De Pastorale (**)

Aux fourneaux, 2 des chefs les plus prestigieux du pays, Bart de Pooter du restaurant De Pastorale (**) à Reet et Sang Hoon Degeimbre de l’Air du Temps (**) à Noville-sur-Mehaigne. Toutes les 2 semaines ils se relaient et proposent un menu unique par jour sorti de leur imaginaire tout spécialement créé pour ce lieu unique afin d’offrir une expérience unique, gustative, visuelle, sensorielle et même sonore!

Le tout pour maximum 18 personnes par midi ou par soir, dans un décor ‘white is white’, entre Mad Men (comme je l’ai déjà dit mais je le redis, trop bôôôôô) et Star Treck.

Pour Bart et Sang  le spectacle doit être total, il doit se passer dans l’assiette et titiller les papilles gustatives bien sûr, mais aussi dans tout ce qui l’entoure, du menu présenté sur des Ipad blanc 2ème génération, à la présentation des mets, dans des plats spécialement créés pour l’occasion par les chefs en collaboration avec la non-moins prestigieuse maison Val st Lambert entre autres! Tout est interconnecté et a un sens bien précis, les fines herbes qui seront cultivées dans le lieux pour rappeler les jardins visibles en contre-bas, un musique prévue sur chaque Ipad pour accompagner certains plats, des petits films pour illustrer le dessert (surprise) au chocolat, la forme des plat qui rappelle la structure en métal entourant les baies vitrées, « God is in the details » disait Mies van der Rohe… et bien ici « Taste is in the details »!

Quelques petites esquisses de plat pour vous allécher?

Langoustines marinées à la bergamote, turbot aux artichauts barigoules, agneau aux fines asperges vertes , et un dessert au chocolat surprise qui requiert le port mystérieux d’un tablier protecteur…

Qui dit mieux comme écrin glamour, chic et gustativement au top? Après le succès de Paris, voici Bruxelles. Les carnets de bal se remplissent à grande vitesse alors à vos agendas et à vos réservations pour encore sauter sur les quelques places libérées au compte goutte sur le site www.electrolux.be

Il vous faudra débourser 150€ pour un déjeuner et 200€ pour un dîner par personne (boissons comprises).

Après Bruxelles, The Cube s’envole pour Stockholm, Moscou et Zurich…

 

Magicviewappetit_et_PS_inviteME;-)YESSSSSSSSS

PS/ A la Radio 90.2 FM ce mardi 12 avril tout spécialement pour vous, retrouvez moi à 8h15 avec Vincent Goffin (Public Relation Manager Electrolux), qui viendra nous raconter tout en détails!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*