Alerte dans nos assiettes

Ce soir je me transforme en activiste assumée contre la mal bouffe, le non-goût et autres « aliens » que l’industrie agro-alimentaire vous sert chaque soir dans vos assiettes (et non pas les miennes)! Une fois n’est pas coutume, je me dis autant y aller à fond… Je viens de voir ce documentaires sur la RTBF, un parmi, heureusement, des documentaires de plus en plus nombreux dénonçant le système industriel et agro-alimentaire dans lequel nous vivons.

Ce documentaire « Alerte dans nos assiettes » réalisé par Philippe Borrel est de nouveau un témoignage incroyable de ce qu’il se passe dehors…

Parce que des signes alarmants se multiplient dans notre société de plus en plus malade de sa mal bouffe, les auteurs du docu vont explorer le contenu de nos assiettes devenu plus que jamais la cible de l’industrie et des lobbies de l’agro-alimentaire. Les enjeux de l’enquête: rendre apparents l’inégalité sociale grandissante face à l’alimentation, les symptômes de ses effets les plus néfastes sur la santé. – démonter aussi les rouages d’une mécanique dont le but principal est de générer toujours plus de profits au détriment de notre équilibre physique et même mental, et donner enfin quelques pistes d’alternatives qui déjà se mettent en place pour tenter de réagir contre notre aliénation alimentaire.

Pas un mot de plus… allez-y chercher le sur internet, louez le ou achetez le c’est affligeant! Mais heureusement des solutions existent, des recettes, et ce n’est pas compliqué. Le retour aux choses simples, bio, non transformées… Cuisinez-donc!

Belle nuit de digestion pour certains, de rêves légers pour d’autres…

MagicDream… about a green planet!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hVrIyEu6h_E]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*