#27 Podcast Radio- Manger des insectes? Moi? JAMAIS!

GreenKow

Ecoutez le podcast de ma chronique « Manger des insectes » !

Allons allons… c’est tout de même un peu à la mode… c’est une expérience non? Tout le monde s’y met, nos supermarchés ont aussi compris que c’était une façon de varier l’alimentation et bien heureusement nous aide à passer le pas en rendant tout cela bien plus accessible.

L’avenir est aux pâtes à tartiner, hamburger, criquets en chips au goût de bacon! Mais qu’est ce qui nous attend encore demain! Des restaurants de plats à base d’insectes, bien sûr, il y en a même un qui a ouvert à Gand « Bugs & Lunch »
Bon là j’avoue je n’y suis pas encore… j’arrive tout de même à manger le spread mais de là à croquer un criquet, je n’y suis pas encore passée. Pourtant à mon grand étonnement la plupart des personnes autour de moi n’ont aucun problème à oser le faire. Ca doit être mon âme de végétarienne!

En tout cas, ne vous y trompez pas! C’est carrément la nourriture d’avenir. La qualité des protéines, l’élevage facile, le côté sustainable et même le goût. (bon je sais qu’il y a encore des détracteurs de ces insectes invasifs, mais c’est tout de même mieux qu’une pauvre vache ou qu’un triste cochon).
Autant vous y faire nous y passerons tous un jour! Alors plutôt que d’attendre de croquer une sauterelle d’amazonie à la friterie du coin, autant essayer tout de suite les pâtes à tartiner aux vers de farine, grâce à une entreprise belge qui s’est lancée dans le chocolat, les tomates, ou encore les carottes…

Green Kow grâce à une collaboration avec le chef Sang hoon Degeimbre, nous proposent de délicieuses pâtes à tartiner…

Et nous en studio, on a essayé! Oui oui! On a osé!

Et puis ça fait un peu baroudeur dans la ville… Notre âme d’exploreurs du goût prend directement le dessus!

Yummmiiiiiieeeeee

79ebf5eb028a81f201bf0f4bfacfd5ee#MagicInsectpasta…. Yes you can try it! I did it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*