La verveine citronnée… Mettez de la lumière dans votre tête!

Petite introduction, cet article est paru dans le dernier magazine GENIETEN de ce mois d’avril 2010 et illustre un article sur le Reiki. J’ai choisi cette huile pour illustrer le Reiki, j’aurai pu en choisir d’autres peut-être mais c’est celle-ci que j’ai choisie, intuitivement aussi c’est elle que je choisi pour ce travail…

Dans votre têtes et dans vos chakras? De la lumière? Mais pourquoi? Quand on parle du Reiki , on pense tout de suite à la détente et l’équilibre. A la circulation du ki (l’énergie vitale) à travers les points d’entrée de l’énergie dans le corps physique.
Des chakras ouverts et reliés entre eux rendront encore plus  bénéfique  votre séance de Reiki.
Les chakras sont en regard du système endocrinien et donc de glandes bien spécifiques, qui sont les organes qui reçoivent en premier l’énergie transmise dans une séance de Reiki.

Il y a des huiles essentielles pour ouvrir les chakras?
Oui! Ces huiles ont des propriétés spécifiques pour les organes situés en regard des chakras, au nombre de sept, et les stimuler ou les calmer. En plus vous serez encore mieux disposé à écouter vos besoins et vos désirs pour ouvrir vos centres d’énergie. Oui oui vos chakras!
Bon c’est un peu mystique tout ça… Repassons dans le concret!

Une huile pour chaque Chakra! Ou une seule pour tous?
Chaque chakra a des huiles qui leur conviennent mieux… Mais on pourrait quand même prendre le parti pris de se dire que la principale porte d’entrée des chakras est la glande pinéale, qui est en regard du chakra couronne, tout en haut! C’est cette glande qui est extrêmement sensible à la lumière et qui en manque en hiver! C’est elle la grande responsable des sautes d’humeurs saisonnières.
Allons donc vers le soleil et la lumière… et l’huile pleine de lumière c’est la verveine citronnée!

La verveine citronnée, quelle belle musique…
Elle est aussi appelée herbe de tous les maux, la guérit-tout, herbe sacrée ou herbe du sang! Tout un programme… Quand vous respirez cette huile essentielle, vous respirez dans votre tête! Ca vous donne un coup de frais, un vrai rayon de soleil puissance 10!
Elle a des propriétés antidépressives, c’est une sédative puissante, anti-angoisse, elle facilite très fort le sommeil, anti-inflammatoire, régulatrice endocrinienne, elle calme le système nerveux…
Elle permet de voir la vie positivement et est très indiquée pour les personnes qui ont des idées noires. Elles les transforme en arc-en-ciel !
C’est une belle huile pour bien préparer un travail en Reiki.

Comment préparer une séance de Reiki avec son huile essentielle?
Commencez quelques jours avant votre séance par respirer 4-5 fois par jour votre petite bouteille de verveine citronnée. Vous pouvez aussi en mettre une ou deux gouttes sur l’intérieur des poignets et faire 3 inhalations sèches en rapprochant vos 2 mains autour de votre nez et en inspirant trois fois de suite très profondément.
Un travail intérieur aura déjà commencé sans aucun effort.
Le matin de votre séance, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec une huile végétale au choix et massez votre ventre, votre plexus solaire et votre nuque.
Puis mettez une trace sur le 3ème œil et sur le haut de votre crâne. Votre séance de Reiki sera plus profonde… Vous aurez ouvert vos portes énergétiques.
A vous tous les bienfaits des mains de votre thérapeute… A vous, le moment présent accompagné de rêves positifs pour le futur.

Son Message.

« Lumière ! Tu es dans une situation extrême mais la verveine t’éclairera le chemin. Adopte un point de vue nouveau sur une situation. La verveine t’invite à penser autrement ! »

Petit conseil en plus.
N’hésitez pas à  aussi diffuser votre huile essentielle chez vous avant et après votre séance de Reiki. Le travail continuera encore plus en profondeur.

Article paru dans le magazine GENIETEN ce mois d’avril 2010

MagicWakame Light on your Soul (suivez moi sur twitter @magicwakame)

PS/ Bien sûr toutes les autres formes de consommation de la verveine citronnée sont hautement conseillées… tisanes, crème brulée, infusion pour sorbet….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*