#5 Detox Food! Les fruits rouges riches en antioxydants.

Les fruits rouges, comme les grenades, les canneberges, les framboises, les fraises, les mûres … sont chargés en antioxydants.Ce n’est pas nouveau on vous le tanne tout le temps! A croire qu’on a les conduis auditifs bouchés avec du cerfeuil (aussi riche en antioxydant, d’ailleurs!).

Et bien je vous le redis encore, c’est le début de la saison, allez-y, foncez sur les étals des marchés (bio of course). Pour vous donner quelques petits exemples, la fraise est chargée en eau (parfait pour la peau) et en vitamine C, ainsi qu’en glutathion! Keskeceçaaaaa? C’est l’un de vos amis quand on parle du système immunitaire et des barrières de défenses du corps et la lutte contre le vieillissement des cellules! Le glutathion protège les cellules de plusieurs polluants et poisons, incluant certains issus de la combustion de carburants et de la fumée de cigarette. MMMMhhh quel programme alléchant!
Il retarde également les dommages dus aux radiations tels ceux rencontrés lorsqu’on s’expose au soleil (surtout avec la couche d’ozone qui fond). Tout un programme!
Et c’est l’un des rares fruits a en avoir dans sa composition… Un bol couvre vos besoins quotidiens… sans parler de ses autres vitamines et minéraux.

Toutes les baies rouges sont chargées en phytonutriments comme le lycopène et des polyphénols… Bon, je vous perd dans du charabia! D’accord j’arrête… je vous dis juste que c’est bon pour votre petit HappyBody. Que ça fait du bien à votre système de défense, à votre peau (et elle en a besoin avec le retour du soleil) et à vos organes. Ainsi qu’à votre système intestinal en l’aidant à bien fonctionner en réduisant les inflammations.

Pour le petit dèj, pour moi c’est la meilleure période, ça devient si facile, je passe mes baies sous un filet d’eau, j’embarque dans un récipient au bureau, mélangées avec un yaourt de soja ou de lait de riz ou de chèvre, ou à une crème d’amande avec un peu d’eau et de fruits que je passe vite au mixer et que je rajoute par-dessus.

REDREDREDMagicBreakfast!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*