#4 Detox Food! La Chlorella! Queen du drainage !

Et oui… mon nom de bloggueuse est Magic Wakame… et Wakame ça veut dire « algue » en japonais.

Ceux qui me connaissent savent que je suis une passionnée du Japon depuis longtemps et ceux qui mangent souvent chez moi, ne savent sûrement pas, au risque de les voir faire une moue dégoutée, que je suis une fan d’algues! Et que j’en mets dans toutes mes sauces et toutes mes vinaigrettes au minimum… Oui oui celles que vous adorez 😉

Il y a tant à dire sur les algues, mais je commencerai par la Chlorella qui est one of THE algue DETOX !

C’est une algue d’eau douce simple unicellulaire, riche en protéines, exceptionnellement bourrée de chlorophylle (saviez-vous que la structure de la cellule de chlorophylle est la même à une exception près que celle de l’hémoglobine dans notre sang!), des acides gras, 17 Acides aminés essentiels alors qu’il y en a 19 qui existent!  Des minéraux à fond, du Fer naturel et un nombre de vitamines hallucinant.

Elle est tellement importante qu’elle est même cultivée dans des régions en mal nutrition! Il y a de la sporopoléine (protéine) qui elle va permettre une chélation des métaux lourds. Principe qui permet l’élimination de ceux-ci. En gros c’est un de ses principes detox.
C’est l’éboueur de l’organisme! Un vrai petit miracle! Un super super aliment!

Si en plus vous prenez des Huiles Essentielles comme  le céleri cultivé ou la  livèche alors ça devient la benne à ordure!!!!! C’est le camion poubelle…

Pour jouer les éboueurs de votre corps:

*Vous commencez par 3 jours de cure Detox, comme décrit dans mon article ci-dessous.
*Sans oublier bien sûr la Chrorella 500 mg bio! Non cultivée dans une eau polluée! 1 comprimé 2x/J au repas /pendant 1mois avec un GRAND VERRE D’EAU
*2x/an (printemps et automne)

Mais encore?

*Avant de tomber enceinte = Cure de drainage pour nettoyer l’organisme avec de la Chlorella.

*C’est bon aussi pour les enfants à partir de 6 ans 1/2 dose de la dose adulte.

*Vous pouvez rajouter les huiles essentielles de livèche ou de céleri cultivé à raison 3x 2 gouttes par jour dans une cc d’huile d’olive (le sucre pour la detox c’est pas dingue!)

*ou une formule Detox en macérât glycériné

*ou même une cure de sève de bouleau c’est de saison, on est en plein dedans! La sève de bouleau 2010 vient de sortir.

Commencez par 3 jours de cure detox et la chlorella pendant 10 jours puis le 11ème jour rajoutez le reste pour un total de 1 mois.

MagicCleanbody!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*