10 conseils « forme » & peps pour les plus crevées d’entre nous!

Cet hiver n’en finit pas… je ne sais pas vous mais moi j’ai le moral dans mes chaussettes, je ne rêve que de plages, de soleil, de maillots, de sandales, et de chaleur sur ma peau. Limite je me mettrai bien sous la couette pendant 4 semaines le temps que le printemps arrive! Et dire qu’en plus c’est mon anniversaire dans 2 semaines! C’est vraiment pas cool comme période….

Le pire c’est quand on me dit par-dessus le marché que j’ai l’air un peu fatiguée ou que j’ai pas l’air bien! Ceux-là je les assassinerais bien à coup de talons aiguilles Louboutin! Pourvu qu’ils se reconnaissent, au moins ça me soulagera de quelques frustrations hivernales!

Alors pour me rebooster, pour faire du café avec mon moral de jus de chaussette, pour me remonter les bretelles du wonderbra edition spéciale Dita Von Teese, et pour me redonner un peu de tonus et préparer mon corps au printemps voici 10 conseils anti-grise mine et pro-énergie:

  1. A fond les antioxydants:
    L’adage 5 fruits et légumes par jour minimum n’a jamais été aussi important qu’en cette période.
  2. Les fruits secs pour le moral:
    Ruez-vous sur les mendiants, les amandes, les noix, ils sont bourrés de magnésium et d’Omega 3, bon pour le moral
  3. A fond les céréales complètes:
    Les céréales sont des libérateurs d’énergie tout au long de la journée… très important en ce moment pour éviter les coups de pompe. Dans la gamme des céréales, préférez le quinoa qui est riche en protéines végétales, en magnésium, vitamines du groupe B, cuivre, manganèse… et qui régule la glycémie.
  4. Buvez 2l d’eau ou de tisanes par jour:
    Votre peau est sèche et agressée par les changements de température, votre corps et vos organes ont besoin d’eau pour être bien hydratés. Ca passe d’abord par l’eau…
  5. Graines germées:
    J’en ai déjà parlé dans ce blog, mais les graines germées sont un booster d’énergie. A cause de leur teneur accrue en vitamines, acides aminés et minéraux grâce à la germination justement. Toutes les graines germées sont extraordinairement revitalisantes pour le corps et donc gardiennes de votre vitalité.
  6. Les légumineuses:
    Pois chiche, lentilles, haricots… ils ont tous des indices glycémiques assez bas et booste le moral en plus car ce sont des aliments riches en magnésium entre autres…
  7. Graines de Lin:
    Faites les tremper dans un verre la nuit (2 cuillères à soupe) et mélangez les à un jus de fruit frais pendant 2 semaines. C’est une cure d’oméga 3 & 6 pour votre moral et votre peau, et naturellement ça régulera votre transit sans effort.
  8. Intégrez des algues dans votre alimentation:
    Un article à lui seul devra leur être consacré tellement cet aliment est un SUPER aliment. Mais les gens ne savent pas toujours comment les préparer. Alors un conseil facile, achetez les paillettes de la mer et mettez-en dans toutes vos vinaigrettes. Le goût est délicieux et leur teneur en minéraux, vitamines B et C est incroyable.
  9. Les bananes:
    Bon, ce n’est pas un légume local, mais leur teneur en potassium, en tryptophane et en dopamine vous donnera la pêche en moins de 2.
  10. Vitamine C:
    N’oubliez pas vos jus d’orange frais, vos clémentines au goûter et vos cachets d’Acerola pour les vitamines C (au moins 2 par jour) afin de bien protéger votre organisme contre les refroidissements de l’hiver.

On se détend, on cocoone encore quelques semaines et puis on se retrouvera vite sur les petits marchés au printemps à boire un petit verre sur une terrasse au soleil… MMMMhhh j’en rêve.

Et  pour goûter tout ce que je viens de dire… petite recette vitalité!

Salade de Quinoa aux courgettes, herbes + vinaigrette orange-cumin
Cette salade légère d’hiver vous fera un repas idéal grâce au quinoa riche en protéines végétales et aux herbes et oranges riches en vitamines C.

Ingrédients:

  • 1/3 de tasse d’amandes effilées
  • 1 tasse de quinoa rincé et trempé
  • 2 abricot secs en petits morceaux
  • 1cc de raisin secs
  • 1 courgette en morceau
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1/3 botte de persil plat
  • 1/2 échalotte émincée

Pour la vinaigrette

  • 1 cc tamari
  • 3 cs d’huile d’olive
  • Jus d’1/2 orange
  • A peu de zeste de citron
  • 2 pincées de cumin
  • 2 pincées de coriandre en poudre
  • 1 cc moutarde ancienne
  • 1 cc de vinaigre balsamique
  • Là il suffit de mélanger le tout

Toastez les amandes dans la poëlle jusqu’à ce qu’elles soient d’une belle couleur brun clair et qu’elles libèrent leur arôme.

Faites cuire votre quinoa comme du riz (encore mieux à la vapeur) avec les amandes grillées dans l’eau de cuisson et une pincée de sel.

Faites cuire dans une poëlle les courgettes coupées en petits morceaux, les raisins, les abricots coupés également dans 1/2 échalotte émincée et un peu d’huile d’olive.

Quand tout est cuit, mélangez le quinoa, avec les courgettes, raisins, abricots, persil plat et coriandre.

Arrosez de vinaigrette, décorez de quartier d’oranges épluchées et de quelques amandes grillées que vous aurez gardez sur le côté et régalez-vous…

Magic peps et keep the rock ‘n roll attitude! Nearly the SUMMER!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*